Bénévoles accompagnés d'un vétérinaire

Sauvetage d'une chouette effraie

Cette effraie était prisonnière du clocher de l’église de Roy à Marche-en-Famenne.
Des visiteurs l’avaient entendue hululer et voleter en pleine panique contre les accès qui étaient condamnés pour éviter les dégradations de pigeons. Comment était-elle entrée ? Mystère, mais elle ne pouvait plus en ressortir.
En pleine canicule, elle risquait une déshydratation rapide et fatale.
Sous la conduite d’un vétérinaire expert en environnement, des bénévoles se sont mobilisés pour la capturer sans délai et la relâcher… pas si simple dans un clocher d’église dont le plancher des combles est pourri.
Epuisée et mourant de soif, elle s’est finalement laissé capturer, réhydrater et s’est envolée sans demander son reste… bon vent ! 

Vous êtes agriculteur, vétérinaire, forestier pêcheur ou chasseur et vous aussi vous agissez pour la nature ? Faites-le nous savoir.

Partagez vos actions

Cette campagne est organisée par

FWAUPVNtfRSCHBMaison wallonne de la pêche

Avec le soutien de

Fédération sportive des pêcheurs francophones de belgiquele pêcheur belgeEcole de pêche Maison de la pêche du Luxembourg Fédération Halieutique et Piscicole du sous-bassin de la HaineFédération Halieutique et Piscicole du sous bassin de la Lesse- ASBL.Les permis de pêche Hébergement pêche crshfcggb